25 septembre 2018
Début de saison pour nos équipes de l’Acbb


SF1 : C’est un match gagné pour la première avec un score de 81 à 73 faces à Toulouse. Le match aurait dû être plié à la mi-temps lorsque nos Angloyes se trouvent à plus 15 malheuresement elles n’ont pas su rester concentrer et agressives et sont tombées dans la facilité et elles sont rentrées à plus 13 sur un rebond offensif miraculeux de Mathilde. Résultat nos filles remettant Toulouse dans le match et finissent le match avec beaucoup de difficultés. Comme nous l’a évoqué Fabrice Calmon “C’est un avertissement sans frais mais il faut prendre conscience de l’importance de tuer les matchs quand on le peut”. Bon courage aux filles pour le match de la semaine prochaine au stade montois.

 

SF2:Qui dit nouvelle saision dit nouveau groupe ! Ce dernier est composé majoritairement de jeunes joueuses dans une division inférieure. Le match de ce weekend pour nos Angloyes a été malheuresement perdu face à l’équipe de Malaussanne avec un score de 39 à 50. Les filles cependant ont produit une bonne entame de match avec malgré tout un deuxième quart temps assez compliqué: échec dans le scoring. La deuxième mi-temps est tout de même plus équilibrée mais malheuresement nos Angloyes débutent avec une défaite qui laisse présager des jours meilleurs. Allez les filles il faut aller gagner à Pontonx !

SF3: Nos Angloyes se sont inclinées de 8 points face à l’équipe de Billere avec  un score de 53 à 61. Le match était pourtant à leur portée mais étant donné le manque d’effectifs de notre côté ainsi que la maturité et l’expérience de l’adversaire, elles ont pris le dessus. Comme le souligne Rachelle, leur coach, il faut que les filles prennent confiance en elles. Allez les filles il faut une victoire contre Lahourcade !

U18 élites: C’est un match perdu pour nos cadettes avec un score de 56-51 faces aux Tarbaises. Nos filles ont présentés un jeu brouillon et beaucoup trop de paniers faciles laissés en route. Concernant la première mi-temps: le premier quart temps était intéressant dans le jeu rapide ainsi que l’intensité (16/14). Le deuxième quart temps fut un peu plus compliqué dans tous les secteurs de jeu nos Angloyes n’ont marqué seulement que 4 points. Le troisième quart temps était encore rythmé par un manque de rigueur malgré le score en notre faveur. Cependant les Angloyes sont arrivées à jouer leur jeu au dernier quart temps en ne laissant pas s’installer le jeu des adversaires et en les provocants offensivement notamment sur leur zone 1-3-1. La vicoire n’était pas loin les filles il faut cependant effacer ce manque de rigueur qui impact le match de seulement 5 petits points. Allez les filles il nous faut une victoire contre Toulouse ce weekend à la maison!

U18:  Match perdu avec un score de 42 à 58 face à Ramous Basket, trop de tirs et de passes faciles ratés ainsi que trop de rebonds laissés à l’adversaire. Ce manque de rigueur flagrant à impacter l’issue du match, il faudra donc corriger tout cela pour les prochains matchs ! Allez les filles

U15 élite : Pour nos minimes c’est une victoire 74-67 face à l’équipe redoutable de  Basket Landes. Belle performance de nos minimes qui n’ont rien lâché jusqu’au buzzer final. Malgré l’éviction de trois joueuses pour cinq, les filles ont fait preuve de solidarité et de courage pour venir à bout d’une très belle équipe de Basket Landes. Efforts à réitérer dimanche prochain en Gironde.

U13F: C’est une vitoire pour nos benjamines avec un score de 59-22 face à Sarrailh. Les filles ont démarré leur saison à domicile en livrant une prestation sérieuse en défense. Des axes de travail sont ressortis mais le groupe naissant semble solidaire et prêt pour la compétition.

U13M:  Pour nos benjamins ce fut une reprise de saison victorieuse ! Comme nous l’a évoqué Franck, leur coach, c’était un match gagné trop aisément contre Pau Nord Est 2. L’apprentissage reste cependant compliqué mais courageux pour cette jeune équipe ! Score sans appel 93/22.

 

U11F: Pour nos petites poussines ce weekend ce fut un match perdu avec un score de 34-23 contre Sarrailh Pau. Ce score ne reflète cependant  pas du tout leur match mais leur coach Ambre reste convaincu qu’il y a du potentiel à exploiter cette année. Allez les filles il nous faut une victoire le weekend prochain !

U11M: Nos poussins ce weekend se sont inclinés d’1 point face à l’équipe d’Urcuit. La première mi-temps était domnée par nos Angloyes avec un score de 28-14 avec plusieurs tirs lointains réusis cependant dans le troisième quart temps nos garçons ont encaissé 24 points contre 4 marqué. Le score étant de 38-32 à la fin du 3 ème l’équipe est tout de même parvenue à remonter l’écart dans le quatrième mais pour au final perdre d’un point sur un score de 41-42 malgré un beau match de nos poussins.

À voir aussi