2 octobre 2018
Les résultats du Weekend


équipe babou

U18 élite: Ce fut également une défaite pour nos cadettes France ce weekend  contre l’équipe redoutable de Toulouse avec un score de 53 à 83. Face à une équipe plus forte nos Angloyes n’ont essayé de répondre que par des actions individualistes. Une erreur de groupe que l’ont ne peut accepter à ce niveau au travers du jeu si peu structuré et individuel. On souhaite aux filles de se reposer ce weekend étant donné qu’elles n’ont pas de match pour revenir en ayant travaillé à l’entraînement en espérant qu’elle nous offre une victoire contre Basket Landes le dimanche 14 octobre à 15h30 Centre sportif d’El Hogar Anglet.

 

U18 F2: C’est un match gagné ce weekend de deux points face à l’équipe de Sault de Navailles (50 à 48). Ce fut un match très haché car il y a eu beaucoup de coupS de siflet mais les Angloyes ont réussi à rester devant au score malgré les pertes de balles et les paniers faciles ratés. Allez les filles il nous faut encore des victoires notamment le samedi 6 octobre à 15h00 contre L’AS Salisienne,Salle salies de Béarn.

 

 

U15 M1: C’est une victoire écrasante pour nos minimes ce weekend contre l’USO avec un score de 90/58. Pour ce deuxième match de la saison, nos garçons ont fait preuve d’intensité et de régularité durant ces 40 minutes afin de venir à bout des Orthéziens. Un réel sérieux était présent des deux côtés du terrain, nos joueurs ont su développer leurs jeux et ainsi assoir leur victoire. De bon augure pour la suite. On souhaite bon courage aux garçons qui jouent le samedi 6 octobre contre l’EBPNE au centre de formation à 16h00.

U15M2: Ce sera une défaite pour nos minimes garçons 2 ce weekend avec un score de 63 à 36. Cependant cette défaite reste encourageante il faudra tout de même gommer ces nombreuses pertes de balles pour passer un cap. On souhaite bon courage aux garçons le samedi 6 octobre 17h Salle du Polo contre le JAB!

U13 F: C’est une victoire pour nos petites benjamines ce weekend avec un score de 31 à 43 face à l’AS Salisienne. Nos petites Angloyes ont bien défendu et ont affiché un bon état d’esprit. L’intégralité du groupe a participé à la victoire grâce à la volonté de se passer le ballon. Bravo aux joueuses sérieuses et impliquées aux entraînements. On souhaite un bon match aux filles le samedi 6 octobre à Anglet contre Elan Bearnais pau Nord-Est !

U11M1: C’est une victoire pour nos poussins avec un score de 48 à 28 face à l’équipe de Biarritz. Le premier quart-temps composé de beaucoup d’erreurs des 2 côtés avec trés peu de points pour finir sur un score de 6 à 6. Cependant nos Angloyes ont su prendre les devants en attaque comme en défense avec un jeu très collectif pour un score de 30 à 10 à la mi-temps. Au 3ème quart-temps nos garçons ont baissé le rythme mais gardé tout de même leur avance avec un jeu plus serré entre les deux équipes pour finir le quart-temps avec 26 points d’avance au score. Concernant le dernier quart-temps l’équipe relâche et commé des erreurs comme au 1er quart-temps, la fin du match est assez brouillonne.

U15 élites : Ce weekend nos Angloyes ont affronté l’équipe de St-Delphin et ont brillé après prolongation avec un score de 76 à 73. Nos minimes ont produit une belle entame de match en gagnant le premier quart-temps 19-8. L’intensité défensive est ensuite retombée, le rythme du match a ralenti. Nos filles ont dominé toute la partie cependant l’adversaire n’a pas pour autant baissé les bras si bien qu’elles prennent l’avantage dans les dernières minutes de la rencontre. Un réel sursaut d’orgueil a frappé nos Angloyes, le groupe enchaîne les bonnes défenses et arrache la victoire en prolongation. Bon début de saison pour nos filles en espérant que cela dure ! On souhaite bon courage à Baptiste et ses filles pour le prochain match: contre Tarbes le dimanche  7 octobre 15h30 à Tarbes !

SF1 : Malheuresement notre équipe première quant à elle n’a pas brillé ce weekend….Nos Angloyes sont allées se frotter aux voisines landaises et ont perdu le match 45-55. D’après Fabrice Calmon les filles ont proposé une prestation pitoyable en soulignant un manque de rythme et d’adresse. Les Montoises ont voulu jouer en marchant, dû coup, nos Angloyes ont fait de même en s’adaptant au rythme des Landaises. L’adversaire a imposé son rythme ainsi que son tempo, elles étaient cramées au bout de 5 minutes et nos filles n’ont rien fait pour contrecarrer cela, sauf à deux minutes de la fin lorsqu’elles ont durci et augmenté l’intensité mais le match était déjâ plié. Le match n’était donc pas une belle performance des deux côtés qui n’était pas agréable à regarder, les adversaires étaient au niveau de nos Angloyes qui n’ont pas su s’imposer. Fabrice nous a également fait part qu’il y aurait de ce fait une semaine d’ entraînement intensive car nos filles ne doivent pas refaire le même scénario que l’année dernière c’est à dire de se réveiller à quatre journées de la fin. Fabrice resté furieux de la rencontre de ce weekend il faut donc que les filles réagissent et vite afin de ne pas réitérer la saison précédente. On souhaite bon courage aux filles qui sont au repos le weekend du 7 octobre en espérant une réaction au prochain match le samedi 13 octobre à 17h15 contre Saint Paul-Rézé.

SF2: Nos filles de l’équipe deux se sont malheuresement inclinées contre l’équipe de Pontonx avec un score de 82 à 61. Le basket est un sport certes d’adresse mais également de défense ! Si nos Angloyes ne défendent pas elles ne pourront pas gagner de matchs, la défense donne le rythme à l’attaque. Nos filles ont fait tout l’inverse et donc ont perdu de 20 points face à une équipe qui en voulait plus. Notre équipe a deux semaines pour corriger tout cela étant donné que pou ce weekend elles sont au repos et ne reviennent qu’à partir du dimanche 14 octobre contre Labenne à 13h00 au Centre sportif d’El Hogar Anglet.

SF3: Pour notre équipe de sénior fille 3 c’est une défaite de seulement 5 petits points…Nos Angloyes ont su cependant exister sur le terrain uniquement durant la seconde mi-temps. Avec un groupe de 10 joueuses le manque de savoir jouer ensemble de maturité ainsi que de lucidité est la cause de cette défaite de 5 points. Ce qui est du coup assez prometteur pour la suite car tous ces défauts vont pouvoir se gommer durant la semaine à l’entraînement ! On souhaite bon courage à notre équipe pour le match de coupe des PA le samedi 6 octobre à 20h30 Salle des sports contre Louvie-Juzon.

 

À voir aussi