15 janvier 2019
Les résultats du weekend


SF1 : C’est une défaite pour nos Angloyes ce weekend face à l’équipe des espoirs de Tarbes sur un score de 68 à 70. L’entame de la rencontre va être catastrophique. Mais au fur et à mesure on va se remettre dans les rails et être plus agressives des 2 côtés du terrain. Malheureusement, on n’a pas su resté sur la lancée et les Tarbaises ont joué crânement leur chance pour venir nous souffler la victoire dans les dernières secondes. Les événements de la fin d’année ont laissé beaucoup de séquelles maintenant il fauta avancer et rester positif !

 

 

SF2 : Enfin ! Ça y est on a débloqué notre compteur ! Le début du match est largement en notre faveur avec une agressivité défensive qui nous apporte du jeu rapide ( fin du 1er quart temps 17/10). Le 2ème quart temps et le troisième est beaucoup plus difficile mais l’équipe ne baisse pas les bras même si les Girondines restent à quelques longueurs devant. Dernier quart temps sous haute tension ! Les bordelaises pensent filer vers la victoire, mais les Angloyes durcissent leur défense et vont arracher cette première victoire de la saison.

SF3 : C’est une nouvelle victoire pour nos filles ce weekend face à l’équipe de Morlanne sur un score de 47 à 59.

 

U18 élite : C’est une nouvelle défaite pour nos filles ce weekend sur un score de 48 à 53 face à l’équipe de Reze basket 44. Tout au long de la rencontre nos Angloyes ont fait preuve de combativité et d’envie mais malheureusement cela n’a pas suffit la manque de maturité et de lucidité dans les 3 dernières minutes a pris le dessus et a laissé à l’adversaire l’avantage. Courage aux filles, il ne faut pas lâcher !

 

U18 : C’est une victoire pour nos filles ce weekend sur un score de 70 à 33 face à l’équipe de Bizanos. Très bon match pour une reprise. Des joueuses investies défensivement ce qui a permis d’avoir du jeu rapide. Sur jeu placé une bonne alternance face à la zone proposée. Il faut continuer comme ça pour la suite du championnat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U15 élite : Défaite de nos filles ce weekend sur un score de 75 à 66 face à l’équipe de Cholet. Nos Angloyes entament très bien le match. L’effort défensif s’éteint, d’un coup d’un seul. Nos filles se perdent, ayant jusqu’à 20 points de retard. Un sursaut d’envie nous replace dans la course en fin de match mais le sacrifice n’est largement pas suffisant.

 

U15 : C’est une victoire de nos Angloyes ce weekend sur un score de 76 à 59 face à l’équipe de Basket Nord Béarn. Un premier quart temps pour se remettre dans le bain après les festivités de la fin d’année puis un réveil de l’ensemble du groupe qui va permettre de compter 11points d’avance à la mi-temps. La reprise se fait avec le même engagement que le 2 ème quart temps mais un relâchement défensif en fin de quart temps et dans le début du dernier va permettre aux béarnaises de revenir. Dans les 5 dernières minutes ont retrouvent de la défense et de l’adresse pour reprendre un écart pour remporter ce premier match de l’année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U13 : C’est une défaite pour nos benjamines ce weekend sur un score de 68 à 31 face à l’équipe du CAP de Gascogne. On souhaite la bienvenue aux filles qui découvrent l’exigence du niveau régional face au favori de la poule. Un match riche en enseignement qui révèle de solides axes de travail pour la suite ! Affaire à suivre…

U15M1: C’est une défaite de nos garçons sur un score de 39 à 77 face à l’équipe du Cap de Gascogne. Prestation inadmissible de nos minimes, battus dans tous les domaines, même ceux qui ne relèvent pas du basket (surtout). Les belles paroles n’ont pas été suivis des actes et il va falloir vite changer d’attitudes afin que la deuxième partie de saison ne soit pas pénible pour tout le monde. Vous souhaitez être traité comme des grands, soyez s’en digne !

 

U15M2 : C’est une victoire pour nos minimes sur un score de 49/86 face à l’équipe nord béarn. Pour le premier match de cette nouvelle phase nos garçons ont produit une première mi-temps où les efforts défensifs ont payé permettant un gap de 10 points à la pause. Au retour des vestiaires, la réaction béarnaise rogne l’écart de point. Une bonne réaction et un finish en trombe laissent les adversaires sur place. C’est une victoire encourageante, place à une semaine studieuse pour préparer la réception de Luy de Béarn.

 

U13M1 : C’est une victoire pour nos benjamins ce weekend sur un score de 81 à 43 face à l’équipe de Coteaux de Luy. Premier match de ligue pour nos U13. Match à deux visages, un poussif lors de la première mi-temps surtout défensivement 36/32 puis une deuxième beaucoup plus abouti des 2 côtés du terrain 44/11.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U13M2:  Pour ce premier match d’excellence nos benjamins se rendaient à Mirepeix. Le match fut accroché tout le long de la partie, aucune équipe ne parvenait à faire l’écart. Notre équipe pris une légère avance de 6 points à l’abord des 3 dernières minutes mais les locaux revenaient à 2 points et eurent même 2 lancers à 4 seconde du terme sans pouvoir égaliser. Bon match de nos jeunes qui lance bien cette seconde phase. Bravo, à confirmer samedi à domicile !

 

U11M2: C’est une défaite pour nos poussins ce weekend sur un score de 38 à 30 face à l’équipe de Lons.  La reprise a été un peu difficile pour nos garçons. Malgré tout le retard n’est que de 4 points à la mi-temps. La fin de la rencontre est très disputée mais Lons s’impose finalement.

À voir aussi