23 janvier 2019
Les résultats du weekend


SF2 : C’est une nouvelle victoire de nos Angloyes ce weekend ! Sur un score de 51 à 54 face à l’équipe de Malaussanne. On démarre la rencontre sérieusement avec une grosse défense (6 points encaissés au 1er quart temps). Dans le deuxième quart temps une grosse adresse a mi distance, nous permet de rester devant. (Mi temps 22 à 27), malgré le pressing mis en place par l’adversaire. Le troisième quart temps est à l’avantage des béarnaises mais nos filles s’accrochent et résistent aux attaques.  Dans le dernier quart temps l’adversaire va perdre patience et commettre beaucoup de fautes ce qui nous amène sur la ligne de LF et que l’on va marquer ! Une deuxième victoire qui fait du bien au moral.

 

 

SF1 : C’est une défaite pour nos filles ce weekend sur le score de 76-65 face à l’équipe des espoirs de Toulouse. Cette défaite met le groupe face à ses lacunes. Les joueuses n’ont jamais réussi à se libérer et ont été dépassés dans l’engagement. Grâce à un sursaut d’orgueil, un bon passage en fin de match nous fait espérer, mais trop d’énergie fut laissée à courir derrière le score. Le groupe va se serrer les coudes et travailler encore 10 jours avant l’importante réception du Stade Montois.

 

 

SF3 : C’est une nouvelle victoire pour nos filles sur un score de 93 à 52 face à l’équipe de Billère. C’est un match que tout le monde attendait avec impatience car l’adversaire est l’équipe qui avait infligé la première défaite aux filles lors du premier match de la saison de 5 points. Lors de ce premier match l’effectif n’était pas au complet et les filles entamer leur premier match dans la catégorie sénior ! A l’époque le manque de collectif et de maturité avait joué en faveur de l’équipe adversaire. Depuis les filles ont évolué et elles voulaient le prouver sur le terrain ce weekend. Chose faite au vu du score ! Maintenant il va falloir réitérer la même chose ce weekend face aux premières qui avait gagné lors du deuxième match de 8 point.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U18 élite : C’est une première victoire pour nos Angloyes sur un score de 49 à 44 face à l’équipe de Limoges ! Les filles se sont accrochées tout au long du match et ont présenté une réelle envie de remporter le match malgré quelques précipitations en fin de match, la finalité est positive !

 

U18 : C’est une défaite pour filles sur un score de 28 à 52 face l’équipe de l’est Béarn basket ami. Un très bon début de match mais malheureusement un manque d’adresse en partie à un manque de confiance. Les filles, il ne faut jamais baisser les bras même avec 10 points de retard. C’est un apprentissage pour la suite du championnat.

 

U15 élite : C’est une victoire sur un score de 80 à 70, après la défaite de la semaine passée à Cholet, le groupe a su réagir lors de la réception de Tarbes. Concentrées, solidaires et déterminées, nos joueuses ont gagné leurs duels défensifs et se sont libérées en attaque. Cette victoire est une récompense du travail des filles et restera un match sur lequel s’appuyer.

 

U15 :  C’est une victoire sur un score de 46 à 50 face l’équipe de CTC boss Bonnut sport. Match qui a été serré jusqu’au bout et que nous avons dominé tout du long. Nous retiendrons que la volonté de gagner, l’esprit collectif nous on permis de décrocher la victoire ! Bravo aux filles !

 

U13 : C’est une défaite pour nos benjamines sur un score de 56 à 43 face à l’équipe de Buzet. Diminuée par des absences, nos filles ont tenu bon face aux grands gabarits de l’équipe de Buzet. L’équipe comptait plus de 20 points de retard en 1 ère mi-temps, mais nos jeunes joueuses, toutes 1 ères années, ne se sont pas dégonflées. L’ensemble du groupe s’est montré très combatif !

 

U11 : C’est une défaite pour nos poussines ce weekend sur un score de 65 à 5 face à l’équipe de l’AS Salisienne.

U15 M1 : C’est une défaite de nos minimes sur un score de 60 à 68 face à l’équipe de Tresses. Du mieux par rapport à la semaine dernière (en même temps ce n’est pas compliqué). L’investissement défensif est présent tout au long de la partie. Le jeu d’écran (en nombre !) de l’adverse met en évidence nos lacunes dans la communication (malgré une volonté de se corriger). Tresses nous impose beaucoup d’impact physique et avec des rotations forcées par les fautes nous ne trouvons que trop rarement de la constance des deux côtés du terrain. Une semaine d’entraînements correcte ne va pas rattraper un début de saison à jouer dans la facilité. Il faut continuer les efforts pour que cela paye plus tard.

 

U15 M2 : C’est une victoire pour nos Angloyes sur un score de 70 à 67 face à l’équipe de Luy de Béarn. Match très serré entre les deux équipes similaires. Nos bleus ont dû puiser dans leurs ressources pour aller chercher la victoire. Cela récompense l’investissement constaté à chaque entraînement et valide les progrès réalisés par le groupe. Bravo les garçons !

 

U13 M2 : C’est une défaite pour nos benjamins 2 sur un score de 59 à 61 face à l’équipe de l’AS Mazeres UZOS Rontignon basket. Malgré une très bonne entame de nos jeunes les visiteurs parvenaient à revenir au score et prendre une petite avance à la mi temps. Au troisième quart temps ASMUR profitait du manque d’agressivité de nos joueurs pour faire l’écart et menaient alors de 13 points. Le dernier quart temps annonçait le réveil des locaux qui revenaient au score pour terminer à deux points. Mais un match dure 4 quart temps ! Et nos joueurs devront montrer beaucoup plus d’agressivité tout au long d’un match pour pouvoir rivaliser par la suite !

 

U11 M2 : Victoire par forfait Denis poussins 2 contre l’équipe d’Oloron.

À voir aussi